DATES : 
SEMAINES du : 6 au 12 juillet
14 au 20 juillet

CONTENU DES STAGES

Ces stages s’adressent à des personnes qui ont déjà amorcé une recherche en yoga (cours réguliers, stages).
Venir à un stage d’une semaine c’est se mettre en retrait pour vivre chaque moment dans la présence à soi et aux autres.
L’accent est mis cette année sur l’impact du travail postural et respiratoire sur les tissus mous de notre corps.

Nous travaillerons dans 2 directions principales :

  • Du côté de la « biomécanique du mouvement ». Comment prendre la posture avec précision dans le respect des articulations, des viscères et du corps dans son ensemble.Le chemin fait la posture et quand la posture est construite nous prenons le temps de la vivre  dans une grande présence à notre respiration.Cela nécessite de tenir la posture. Pour cela nous utilisons de nombreux supports : cales, chaise, sangle, baleineau, ballons etc…. non pas pour faciliter la posture mais pour la permettre.La posture devient un cadre qui permet aux tissus de s’organiser. Cela conduit au lâcher.
  • Du côté de la respiration ».Nous utilisons des supports (balles, baleineau, petits ballons, bandes de marrons, etc…) pour ouvrir les espaces et repérer les volumes respiratoires. Nous entrons aussi dans un travail énergétique et de visualisation très précis pour contacter nos viscères et les mettre en mouvement.

Des pratiques posturales et de pranayama vous sont proposées chaque jour.

Au cours de ces pratiques, nous quittons la technique et nous entrons dans la danse des postures et du souffle.

 

Télécharger la plaquette – Stages Vineuil